LE TAMISEUR CENTRIFUGE
Tamisage de contrôle plutôt quantitatif, Avantages importants
|
Fonctionnement
Le produit à tamiser est amené dans l’enceinte du tamiseur, où il est mis en mouvement par les lames du rotor. La fraction granulométrique la plus fine traverse le tamis, pendant que les particules les plus grosses et les corps étranger sont rapidement évacués vers les refus. En agissant sur la vitesse de rotation du rotor, sur l’ouverture de maille et la longueur du tamis, nous réalisons toutes les performances attendues. Et notre large gamme d’accessoires et d’options permettent d’atteindre le niveau attendu sur le plan qualitatif, de la sécurité, et de l’hygiène dans tous les cas de figures.
Une protection du tamis réduit les pertes et les arrêts
L’emploi d’un pré-tamisage ou dispositif de protection du tamis, empêche les corps étrangers tranchants ou denses d’entrer en contact avec le tamis et de l’endommager.
Démontage rapide du tamis par rail de guidage
Pour réduire les pertes de temps liées aux tâches répétitives comme l’inspection, le nettoyage et la maintenance. C’est pourquoi bon nombre de nos tamiseurs sont équipés du dispositif d’assistance au démontage par rails de guidage, pour un démontage manuel ou entièrement automatique du tamis. Ainsi cette opération essentielle peut être réalisée plus rapidement et plus facilement.
Exécutions compactes facilement intégrables dans des installations nouvelles ou existantes
Nos tamiseurs sont disponibles dans de nombreuses tailles de tamis - depuis des tailles compactes jusqu’à des modèles extra long (jusqu‘à 1500 mm de long) pour toujours plus de sécurité. De nombreuses options sont disponibles pour l’intégration du tamiseur dans le process comme l’alimentation par vis par couloir vibrant, par vanne ou gravitairement. Grace aux nombreuses options, nos tamiseurs s’intègrent très facilement que ce soit sur un transport pneumatique existant ou dans un process industriel mono ou multi produits.