LE TAMISEUR À NUTATION GKM

Utilisé pour le tamisage de contrôle et de sécurité, fractionnement et dépoussiérage de produits secs, en poudre ou granules. Surtout destiné pour les grands débits avec séparation multi étages des produits fins, légers et difficiles a tamiser.

 

Avantages importants

  • Efficacité de tamisage extraordinaire obtenu par un temps de séjour ajusté à chaque produit et débit
  • Livraison de la machine réglée et prête à tourner
  • Jusqu’à 7 fractions en même temps par machine
  • Faible accélération du produit, longue durée de vie de toutes les pièces, pas de destruction du produit
  • Utilisation possible 24h/24h avec très peu d’entretien
  • Construction robuste et modulaire, sans zones de rétention, faible poids des pièces
  • Pied pyramidal robuste agissant  comme contre poids du corps oscillant
  • Équilibré statiquement et dynamiquement pour une installation sans vibration dans les structures métalliques
  • Centrage automatique des tamis et des viroles ainsi que pour le couvercle afin d’assurer un montage ou échange de tamis rapide et simple
  • Hauteur totale compacte utilisant des viroles de 80 mm, assurant aussi un meilleur tamisage sur tous étages
  • 100% étanche avec les joints à montage rapide en silicone sur les viroles.
  • Niveau de bruit bas de 75 dB (A)

TAMISEUR NUTATION

 

Fonctionnement

Le mouvement d’un tamiseur à nutation est comparable au tamisage manuel du chercheur d’or. Le produit est alimenté en continu au centre du tamis supérieur et se répartit vers l’extérieur de manière homogène sur la surface du tamiseur. Les particules fines passent au centre à travers la toile et les autres plus grandes s’écartent avec un mouvement de spirale vers la périphérie par augmentation de l’accélération. Toutes les fractions sont évacuées par les sorties latérales. Ce processus de tamisage est répété pour chaque étage.
Le cœur du tamiseur à nutation consiste en un système de réglage 3D breveté permettant d’ajuster le temps de séjour sur la toile du produit et le débit. L’entraînement se fait par moteur électrique et une transmission à courroies. Le mouvement 3D de la machine peut être enregistré, il a la  forme d’une ellipse. Les mesures peuvent être transmises au fabricant pour vérification. Les réglages optimaux seront toujours disponibles et reproductibles. Surtout avec les produits fins, les mailles ont tendance à se colmater, ceci pouvant gravement gêner le processus de tamisage en continu et doit être évité dans tous les cas. Nous proposons pour cela différents systèmes de décolmatage très efficaces. La construction modulaire permet ainsi différentes possibilités d’assemblage. Le taux de produit fini et l’efficacité peuvent être améliorés par un double ou triple tamisage intégré dans une seule machine. D’autres options peuvent être proposées comme des tamis de sécurité intégrés ou le tamisage inversé pour la séparation des particules fines en premier et les grossières après.

 

YouTube Voir la vidéo sur le fonctionnement de nos tamiseurs sur Youtube.